Tabitha Mukamusoni
Votre candidate libérale dans
Moose Jaw–Lake Centre–Lanigan

Engagez-vous à voter
Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Tabitha Mukamusoni dans Moose Jaw–Lake Centre–Lanigan.
Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Moose Jaw–Lake Centre–Lanigan
Ayant débuté sa carrière en tant que correspondante pour Voice of America en Afrique de l’Est, Tabitha Mukamusoni a couvert de nombreux conflits dans son pays natal, le Burundi. Elle a dénoncé des violations des droits de la personne et défendu les plus vulnérables, au péril de sa propre vie. En 2015, après avoir reçu des menaces de mort, elle a été contrainte de fuir le Burundi et elle a cherché refuge au Canada. Son parcours a été marqué par le courage, la résilience et un engagement profond à donner une voix à ceux et celles qui n’en ont pas.
À son arrivée au Canada en 2016, Tabitha a travaillé comme journaliste, mettant à profit la vaste expérience acquise au cours de son mandat à Voice of America. Par la suite, elle est devenue directrice de Radio CFRG, la station de radio communautaire francophone de Gravelbourg, et de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG). Dans le cadre de ces fonctions, elle a joué un rôle déterminant dans la formation et le mentorat de nombreuses personnes de partout au Canada dans le domaine de la radiodiffusion. Son leadership a contribué à faire de la station une plaque tournante de la programmation locale et régionale, garantissant ainsi à la communauté une plateforme pour qu’elle se fasse entendre.
Grâce à son travail avec l’ACFG, elle a également joué un rôle clé dans la promotion des liens et l’aide à l’intégration des nouveaux immigrants dans la collectivité. Elle a aidé les nouveaux arrivants à s’orienter dans leur nouvel environnement, à trouver les services essentiels et à se sentir les bienvenus dans leur nouveau chez-eux.
Vivre dans une petite ville comme Gravelbourg a rapproché Tabitha des gens, lui permettant d’apprécier à leur juste valeur les défis auxquels est confronté le milieu rural. Mère de quatre enfants, elle est particulièrement sensible aux besoins des familles locales et comprend les réalités de la vie familiale dans la circonscription de Moose Jaw–Lake Centre–Lanigan.
En tant que candidate du Parti libéral dans Moose Jaw–Lake Centre–Lanigan, Tabitha s’engage à créer de bons emplois, à soutenir les familles et les petites entreprises locales, et à construire un avenir prospère pour tous. Elle a hâte de collaborer avec Mark Carney pour renforcer la classe moyenne, soutenir le développement rural et favoriser une économie qui profite à tous et à toutes.
Appuyez la campagne de Tabitha
Prochaines activités
Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events